Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TENNIS CLUB DE SAINT JUST D'AVRAY

Le principe d’une entente entre 2 clubs pour constituer une équipe est accepté désormais, sous certaines conditions.

 

Le but : permettre aux clubs de participer aux championnats par équipes lorsqu’ils n’ont pas l’effectif nécessaire pour former une équipe, et ce, dans toutes les catégories.

 

Les conditions : une entente ne peut se faire qu’entre 2 clubs, géographiquement voisins. L’objectif n’est pas de renforcer artificiellement une équipe, mais de la rendre opérationnelle, sans risque de forfait par insuffisance de compétiteurs.

 

Une entente doit être expressément validée par la commission dont relève le championnat, et approuvée par les 2 présidents de club. Elle est temporaire et doit faire l’objet d’une confirmation à chaque fois.

 

Cas particulier : un club peut avoir une «équipe club» et participer à une entente dans la même catégorie, sachant que les meilleurs joueurs composeront obligatoirement l’équipe club, et que les joueurs engagés dans l’entente sont, pour le championnat concerné, grillés dans l’entente et ne pourront pas, le cas échéant, revenir compléter l’équipe club.

 

Concrètement : avant chaque inscription au championnat, la commission compétente est saisie d’une demande, en examine le bien fondé, puis peut l’autoriser. L’équipe participant à l’entente prendra le nom des 2 clubs (mais pas sur GS). Le 1er nommé sera responsable de toutes les obligations liées à l’engagement de cette équipe (paiement des droits d’engagement, des pénalités éventuelles, etc..).

 

Evolution de la Gestion Sportive : il est désormais possible aux ententes agréées de fonctionner de façon autonome, tant pour l’inscription des joueurs que pour la saisie des feuilles de match, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. Nous fournirons aux intéressés les éléments pour opérer sur GS.

 

A tous les clubs qui peuvent trouver un intérêt à constituer une entente : faites-vous connaitre bien avant la date d’ouverture des inscriptions pour que l’entente puisse être officialisée à temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article