Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TENNIS CLUB DE SAINT JUST D'AVRAY

Cette édition 2018 rassemblera un certain nombre de TMC DAMES sur l'ensemble de la nouvelle grande ligue.

Après chaque étape du circuit, un classement sera mis à jour qui permettra à la suite de la dernière étape de qualifier 16 joueuses pour un masters qui se déroulera les 15 et 16 septembre 2018 au Centre de Ligue de SEYSSINS (38).

Pour celles d’entre vous qui ne connaissent pas encore ce format de compétition, voici quelques explications :

Un Tournoi MultiChances Dames est une compétition proposée aux licenciées NC/4e série. La FFT, avec ce nouveau type de compétition, souhaite répondre à une attente des licenciées afin qu’elles puissent aborder la compétition sans stress, avec des amies, dans une ambiance conviviale.

L’objectif est de permettre aux dames d’aborder la compétition différemment et de leur permettre également de :

- jouer contre des licenciées de leur niveau, en jouant plusieurs matchs, dans un état d’esprit sportif mais pas forcément compétitif ;
- voyager plus ou moins loin à plusieurs ;
- se retrouver pendant une journée ou deux jours maximum pour pratiquer le tennis ;

Ces tournois sont conviviaux et les organisateurs doivent tout mettre en oeuvre pour qu’un accueil soigné et chaleureux soit réservé aux compétitrices comme par exemple, un coin détente, mais aussi des animations comme des cours de stretching, d’étirement, des stands manucure et/ou produits de beauté, massages, etc. entre les matchs.
L’idée majeure est la suivante : la compétition doit être encadrée mais tout ce qui se passe, avant, entre et après les matchs est primordial. Pour pouvoir attirer de nouvelles compétitrices il faut leur proposer plus qu’un tournoi de tennis ; elles participent à un TMC pour passer un bon moment tout en faisant du sport. Il faut les encadrer et leur proposer des activités entre les matchs.

Nous vous souhaitons une excellente saison !

 

CIRCUIT AUVERGNE-RHONE-ALPES TMC DAMES 4S
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article