Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TENNIS CLUB DE SAINT JUST D'AVRAY

Article paru sur Tennispro Cup  par le commentateur officiel de Rolland Garros

LES SPECTATEURS QUI SE PROMENAIENT DANS LES ALLÉES DU CENTRE INTERNATIONAL DE TENNIS AU CAP D’AGDE À L’OCCASION DE LA 2E ÉDITION DE LA TENNISPRO CUP, PADELPRO CUP ET DU SALON DU TENNIS ET DU PADEL, ONT DÛ ÊTRE TROUBLÉS LORSQU’ILS SONT PASSÉS DEVANT LE COURT 22.


Tout de Yonex vêtu, raquette Yonex en mains également, on pouvait y retrouver la doublure de Stan Wawrinka en la personne de Jean-Maxime Couvin. Classé 5/6, « Baby Stan » s’est imposé 7-5 7-5 et s’est qualifié pour la demi-finale. La ressemblance entre le Lyonnais et le Vaudois ne se limite pas à la tenue et au visage. La coupe de cheveux est presque identique : « Pour les cheveux, je vous promets que je ne fais pas exprès, c’est la seule coupe qui me va ! » Mais une fois de plus, la comparaison ne s’en tient pas au physique. Le jeu de Jean-Maxime, notamment le service et le revers, ressemble étrangement à celui du triple vainqueur en Grand-Chelem. « C’est vrai que j’aime beaucoup ce joueur et j’essaie de m’en inspirer », explique Jean-Maxime.

S’il n’a pas encore eu la chance de le voir évoluer en « vrai », Jean-Max, alias Baby Stan, alias Stax, a cependant pu être photographié aux côtés l’ex n°3 mondial, à l’occasion d’un passage au Masters 1000 de Paris. Cependant cette photo est portée disparue.

VAINQUEUR DU TOURNOI… YONEX !
Pour sa 2e participation à la Tennispro Cup, Jean-Maxime n’est pas venu seul. Accompagné de ses amis et co-pensionnaires du Tennis Etudes de Villard-de-Lans, Stax and Co ont loué un appartement dans le centre ville du Cap d’Agde. Mais s’agit-il d’une semaine de vacances ou de compet ? « C’est clairement une semaine de vacances avec une compétition, explique le jeune joueur de 17 ans. On sort le soir, même si hier soir, je suis rentré un peu plus tôt car je jouais ce matin. »

Après l’expérience de l’an dernier, Stax et sa bande n’ont pas hésité à remettre le couvert pour la Tennispro Cup : « C’est vraiment un concept génial, lance Jean-Maxime. Ce que j’aime le plus est le Salon du Tennis et du Padel. Pouvoir aller voir toutes les marques, discuter avec eux, tester des raquettes, c’est vraiment génial. »

Pour couronner le tout, le Lyonnais a participé et remporté le petit tournoi organisé par Yonex. Et devinez quel joueur joue avec la raquette qu’il a gagnée…

Il est urgent que ces deux-là se rencontrent ! Au moins pour refaire une photo.

Stan, tu nous lis…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article