Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TENNIS CLUB DE SAINT JUST D'AVRAY

  1. Conservez votre influx nerveux. Il vous permet d’avoir plus d’agressivité sur le terrain. Pour cela, évitez de vous  raser le jour du match (ou de vous épiler pour les joueuses). Le jour J, ne faites pas d’activités qui demandent de la concentration. On peut citer, par exemple, les jeux vidéo, faire ses devoirs ou le bricolage.
  2. Faites une longue nuit de sommeil. Couchez-vous de bonne heure, en évitant de faire la fête la veille au soir. Ne mettez pas de réveil pour le lendemain matin, un réveil naturel est toujours plus agréable.
  3. Ne vous focalisez pas sur votre match, essayez de ne pas y penser. Dans le cas contraire, votre stress ne fera qu’augmenter et vous jouera des tours. N'en parlez pas trop autour de vous, afin d’éviter que les personnes vous rappellent à longueur de journée que vous avez un match. Attention tout de même à ne pas vous enfermer dans une bulle. 
  4. Partez de chez vous en avance, au cas où il y aurait des ralentissements sur la route. Sinon vous regarderez sans cesse l’heure par peur d’arriver en retard. Prenez le numéro de téléphone du club, prévenez-les si par malchance vous avez un peu de retard. Vous évitez ainsi que le stress vous envahisse.
  5. Une fois arrivé dans le club qui organise le tournoi, ne regardez pas le tableau pour ne pas connaître le classement de votre adversaire. Inconsciemment, des pensées du style : «Il est vraiment mal classé, je n’ai pas le droit de perdre », vous passeront par la tête. Rien de mieux pour se mettre la pression pour rien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article