Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TENNIS CLUB DE SAINT JUST D'AVRAY

Organisation 

1 / Dates des rencontres par poules

1ère   journée : Dimanche   7 avril 2013

2ème journée : Dimanche 14 Avril 2013

3ème journée : Dimanche 21 Avril 2013

4ème journée : Dimanche   5 Mai 2013

5ème journée : Dimanche  12 Mai 2013

 Journées de secours : en cas de pluie persistante, la rencontre est reportée au samedi suivant à 14 h 00. Les journées de secours sont  donc  à utiliser lorsque les  conditions climatiques ne permettent pas de jouer, ou pour avancer des rencontres, avec l’accord des deux capitaines.

Le dimanche 28 avril, le mercredi 1er mai, le mercredi 8 mai et le jeudi 9 mai serviront de journées de secours supplémentaires en cas de nécessité. Le samedi 19 mai servira de secours en cas de pluie pour la 5e journée uniquement.

2 / Phase finale: 

Dimanche 2 Juin 2013 : 1/8 de finales Messieurs, 1/4 de finales Dames 1ère et 2e div, pré-tour 3e div Dames.  Les 8 vainqueurs 1ère div Messieurs, et les 4 vainqueurs 1ère div Dames joueront en Championnat Régional en 2014.

● Dimanche 9 Juin 2013: 1/4 de finales Messieurs, 1/2 finales Dames 1ère et 2 ediv, 1/4 de finales 3e div Dames.

● Dimanche 16 Juin 2013 : 1/2 finales Messieurs et 3e div Dames.

● Dimanche 30 juin 2013: Finales Dames et Messieurs, au centre de ligue.

II. Extrait du Règlement de l’épreuve:
Pour toute rencontre, la présence d’un juge arbitre (JAE1 minimum) est obligatoire. La rencontre est sous sa responsabilité.
La rencontre se joue sur 4 simples et 2 doubles (Format des doubles : application du No-ad, et en cas 
de 3e set, celui-ci se joue sous la forme d’un super jeu décisif (10 points, avec 2 points d’écart). Tous les 
matchs rapportent un point, il n’y pas de point de bonus pour l’équipe qui gagne les 2 doubles.
Dans toutes les divisions, le premier de chaque poule dispute le tableau final de sa division.
Une équipe ne peut aligner au cours d’une rencontre plus de 2 joueurs NvEQ (nouvellement équipe) ou 1 joueur Nouvellement Equipe et 1 joueur Qualifié à titre dérogatoire.
Reprise de compétition - rappel important d’un point de règlement général (compétition individuelle ou par équipe) : tout joueur qui a été classé 3e série au moins, et qui reprend la compétition, a l’obligation de demander une assimilation à un classement à la commission compétente. Dans la négative, il peut coûter la disqualification de son équipe. Faire le nécessaire dès maintenant, s’il y a lieu.
La constitution des poules étant fonction du  poids des équipes, une fois les tableaux officialisés, aucune équipe ne pourra avoir un poids inférieur (comprendre par là une équipe plus forte) à celui pris en compte lors de la constitution de ces poules. Les 4 joueurs(ses) les mieux classés(ées) constituent le poids de l’équipe. Précision importante : pour chaque équipe, aucun joueur d’un classement supérieur au numéro 1 inscrit dans cette équipe ne devra participer au championnat.

Pour les clubs ayant plusieurs équipes engagées en championnat senior (départemental, régional, national) :
a - Tout joueur ayant participé à  2 rencontres dans une  équipe  ne peut redescendre en équipe inférieure.
b - Pour toute rencontre prévue le même week-end (même si celle-ci a été avancée ou reportée), le meilleur joueur d’une équipe ne peut avoir un classement supérieur à celui du dernier joueur de l’équipe supérieure.
c - Pour toute rencontre prévue le même week-end (même si celle-ci a été avancée ou reportée), un même joueur ne peut jouer dans deux équipes différentes.
d  – Les joueurs inscrits dans la composition d’une équipe de Régional et National ne peuvent participer au championnat Départemental. Il en va de même pour les joueurs qui vont, de façon certaine, participer au championnat Régional ou National. (Engagement moral).
Nombre de courts de tennis : Les clubs qui inscrivent plus d’équipes que ne l’autorise normalement le règlement (2 terrains pour 1 équipe), sont responsables du bon déroulement des rencontres à domicile. Nous ne voulons pas nous transformer en censeurs à partir d’un règlement théorique, mais nous mettons les clubs en face de leurs
responsabilités : il leur appartiendra d’anticiper les éventuels problèmes d’utilisation de leurs terrains
(prendre l’initiative de proposer d’avancer certaines rencontres par exemple).
Saisie des résultats : Le juge arbitre de la rencontre rédige la feuille de match. Une fois signée par les deux capitaines, l’équipe qui reçoit (ou l’autre, s’il y a accord sur ce point) saisit la feuille sur Internet dans les 48 heures suivant la rencontre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article