Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par tennis-saint-just-davray.over-blog.com

Roland-Garros : Delanoë propose une convention de 99 ans et une redevance en hausse

Article publié le 11 décembre 2010 à 15h30
[Tags] paris , collectivités , sport , tennis

Le maire de Paris Bertrand Delanoë, auditionné samedi par la Fédération française de tennis (FFT) dans le cadre de l’avenir de Roland-Garros, a proposé une convention de 99 ans si le tournoi était maintenu dans la capitale, ainsi qu’une redevance versée par la FFT en hausse.

Le projet de la Ville de Paris est en concurrence avec des projets de délocalisation en banlieue du célèbre tournoi de tennis, à Gonesse, Marne-la-Vallée et Versailles. La FFT auditionne chaque projet et rendra une décision à l’issue de la prochaine Assemblée générale, le 12 et 13 février 2011.

"Il y a deux annonces que je voulais faire à la FFT pour leur donner confiance dans la perennité de l’installation", a déclaré M. Delanoë à l’issue d’une heure d’audition.

"La convention que je leur proposerai sera d’une durée de 99 ans", "le maximum dans le cadre du droit", a-t-il tout d’abord annoncé. Le projet parisien prévoit "une extension de 60%", soit 5 hectares, du site actuel, portant sur les serres d’Auteuil voisines où sera créé un nouveau stade de 5.000 places.

"La redevance (versée par la FFT à la Ville) de 2012 à 2015 sera augmentée assez sensiblement puisqu’elle est actuellement de 1,6 million d’euros et elle montera à un peu plus de 3 millions", a ajouté M. Delanoë, précisant qu’"à partir de 2016, elle sera indexée sur le chiffre d’affaires" et pourrait s’élever à "6-7 millions" par an.

Enfin, si le projet de Paris était retenu, M. Delanoë proposera une révision du Plan local d’urbanisme (PLU) pour que le court Philippe-Chatrier puisse être couvert d’un toit.
La FFT, dans un communiqué, s’est félicité de ces propositions, jugeant le montant de la redevance "raisonnable et équilibré". "L’engagement du Maire de Paris pour une concession de 99 ans a été particulièrement apprécié", a ajouté la FFT
.
Selon la Fédération, M. Delanoë a également confirmé "une subvention de vingt millions d’euros au projet de développement du stade Roland-Garros".

"Je proposerai un voeu au Conseil de Paris mardi dont j’espère qu’il sera voté très largement", a annoncé le maire de la capitale. "A ma connaissance il n’y a que les Verts qui devraient s’y opposer", a-t-il ajouté, assuré du soutien au projet du maire (UMP) du XVIe arrondissement, Claude Goasguen.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article