INTERCLUBS 15-16 ANS SAISON 2017 JEUNES NES EN 2001 – 2002
Joueurs concernés : Charles, Virgile, Kilian, Elie.
DEROULEMENT DE L’EPREUVE
- Les équipes seront réparties en divisions selon leurs poids, le classement 2017 sera pris en compte, mais vous pourrez saisir vos équipes avec anticipation, nous régulariserons dès la sortie des classements.
Ces divisions seront constituées par des poules de 3 ou 4 pour une première phase de championnat en 3 journées :
1 ère journée : dimanche 06 novembre après-midi
2 ème journée : dimanche 13 novembre après-midi
3 ème journée : dimanche 20 novembre après-midi
Le week-end du 26 et 27 Novembre est en secours pour la dernière journée.
Les premiers de poules disputeront un tableau final à élimination directe qui comportera suivant les divisions, au maximum 3 tours (quart, demi et finale) et qui se déroulera les dimanches 4 décembre, 11 décembre et 18 décembre
En cas de pluie la rencontre est reportée au mercredi ou samedi suivant
Les rencontres se dérouleront le dimanche après-midi sauf accord des deux capitaines pour avancer au mercredi après-midi ou au samedi ou au dimanche matin.
Les reports ne doivent avoir lieu qu’en cas d’intempérie et non pour convenance personnelle des équipes. En cas d’accord des deux capitaines une rencontre peut être déplacée à condition qu’elle se joue avant la date officielle.
Comme l’an dernier, ce championnat n’est plus qualificatif pour jouer en régional.
La division PRENATIONALE sera composée d’équipes qui ont au minimum une joueuse ou joueur classés en 2ème série (âgé entre 11 et 16 ans) et éventuellement 2 joueurs 15/1. Les clubs devront inscrire directement leurs équipes dans le championnat de Ligue.
Les tours éliminatoires avant les ½ finales auront lieu les 13 – 20 – 27 novembre 2016. Les ½ finales auront lieu le 17 Décembre et les finales le 18 Décembre 2016.
COMPOSITION DES EQUIPES
Chaque équipe est constituée au minimum de deux joueurs (ses), nés indifféremment en 2001 ou en 2002.
La priorité est de faire jouer le joueur dans sa catégorie d’âge, toutefois le responsable sportif du club pourra intégrer un joueur plus jeune (11 ans révolus, 12, 13 ou 14 ans) pour des raisons de niveau et de manque d’effectifs, mais ceci doit rester extrêmement limité.
Merci de constituer vos équipes en respectant la hiérarchie des classements.
DEROULEMENT DES RENCONTRES
Chaque rencontre comprend deux simples et un double. Le double peut-être disputé par les deux joueurs de simples qui peuvent être suppléés par un ou deux autres joueurs. Chaque partie vaut 1 point.
Les joueurs de simples sont désignés par ordre de force en se basant sur le classement officiel de la FFT 2017 qui sortira le 10 octobre 2016.
- La rencontre débute par le simple 2, puis le simple 1 et le double.
- Les simples se jouent en 2 sets gagnants de 6 jeux avec jeu décisif à 6/6 dans toutes les manches.
- Le double se joue avec l’application du point décisif (no ad) et le 3ème set est remplacé par un super jeu décisif en 10 points.
La victoire d’une rencontre vaut 2 points, la défaite 1 point, le forfait ou la disqualification 0 à -2 points (suivant les faits).
- Un repos de 30 mn, est à prévoir entre les simples et le double.
- Seul le capitaine de l’équipe a accès au court pour conseiller son joueur et ce uniquement au changement de côté.
ROLE DU CLUB ACCUEILLANT :
Le Club qui reçoit :
- Doit, au minimum une semaine avant la rencontre, prendre contact avec l’équipe visiteuse pour lui confirmer le jour et l’heure de la rencontre
- Met à disposition un juge arbitre et fournit des balles pour chaque partie de simple.
- Doit réserver le meilleur accueil possible au Club visiteur (accès au club house, présence en permanence d’un adulte, un goûter en fin de rencontre….)
Le juge arbitre doit vérifier l’âge de chaque joueur sur sa licence et se faire, obligatoirement, présenter un certificat médical (CMAPSC).
Toute équipe non complète ou absente sera déclarée WO.
Le JA de l’équipe qui reçoit doit saisir la feuille de match par internet en allant dans Gestion Sportive (championnats régionaux), dans les 48 heures suivant la rencontre (délai imposé par la FFT).
ATTENTION CONSIGNES À RESPECTER :
Tout jeune non licencié la veille du début de la compétition, entraînera la disqualification de l’équipe.
Pour les clubs ayant plusieurs équipes engagées :
Le classement du meilleur joueur de l’équipe 2 ne peut pas être supérieur au classement du dernier joueur de l’équipe 1. Il en est de même pour les équipes suivantes.
Un joueur ayant joué une fois dans une équipe supérieure, ne peut en aucun cas redescendre dans une équipe inférieure.
Toute équipe non-conforme aux règles précitées, sera déclarée perdante quel que soit le résultat de la rencontre.